Le Comité des Fêtes

 

Le comité des fêtes a revu le jour en mai 1979, après 20 ans d'inactivité.

Les principales manifestations de l'année sont,

- En janvier, c'est la traditionnelle St Vincent

Les Bordes étaient un pays vignoble au début du siècle (il en reste 1 hectare aujourd'hui), cela consistait à célébrer le patron des vignerons. Le comité a repris cette tradition en 1988; c'est une St Vincent républicaine, c'est à dire un défilé avec la bannière du syndicat agricole et viticole créé au début du siècle, et contrairement aux autre communes, il n'y a pas de célébration du saint, en vertu de la tradition Bordoises. Il suit une dégustation de galettes et du vin gris des Bordes qui est généreusement offert tous les ans par 2 vignerons de la commune.

- Au printemps, depuis 1995, il y a une nouvelle animation sous forme de dîner concert avec un Chili con carne. Des musiciens talentueux,français ou étrangers tels que Giroux/Majhung, Rag Mamma, groupes de bluegrass, Joyet et Roll Mop's sont venus animer ces soirées.

 

 

Joyet et Roll Mop'S

 

 

- En juin, c'est la randonnée pédestre et VTT qui fait découvrir le Bois du Roi et la campagne Bordoise.

 

- En juin également, la fête de la musique avec des artistes locaux et même nationaux, en 1998 le comité a accueilli le groupe SOHAM qui était en première partie de la tournée de Francis Cabrel. Elle a lieu le samedi suivant la fête officielle du 21 juin.

 

- En juillet, il y a le feu d'artifice et le traditionnel bal populaire des fêtes du 14 juillet.

 

- Et à l'automne, c'est la participation aux Automnales, avec la fabrication du boudin chaud.

Les Automnales en 1998

 

Renseignements :

GROSPEAUD Daniel - 31, Rue des Davignons 36 100 LES BORDES


Retour commune

Retour Associations

Sommaire